ADELOR à Mirecourt : « décollage » approuvé par le Département

François Vannson, Président du Conseil Départemental des Vosges, Gérard Claudel, Président de la CCI, et Daniel Noël, Président d’ADELOR, ont signé lundi 22 Février la convention permettant à la société ADELOR de s’installer sur le site de l’aéroport de Épinal-Mirecourt.

Source : Épinal Infos

L’objectif d’ADELOR est de développer une offre commerciale sur le site de l’aéroport mirecurtien. L’activité de la société sera axée autour de la déconstruction d’aéronefs en fin de vie mais également le parcage et la maintenance des aéronefs.

Source : Conseil Départemental des Vosges

De plus, ADELOR souhaite également valoriser les produits par le recyclage et le conditionnement des matériaux issus du démantèlement des aéronefs en fin de vie, ayant entre 40 et 50 ans.


A terme, l’entreprise souhaite démanteler 50 appareils par an : cette activité permettrait de créer près de 100 emplois en 5 ans pour un investissement de 18 millions d’euros sur la même période.

Photo aérienne de l’aéroport Épinal-Mirecourt (Source : Survol de France)

L’activité devrait débuter en fin 2021. La signature de la convention entre le Département, la CCI et l’entreprise ADELOR est déjà un premier pas à l’insertion de cette nouvelle activité sur le site aéronautique de Épinal-Mirecourt.


Le Lavelinois

Source : Vosges Mag

2 réflexions sur “ADELOR à Mirecourt : « décollage » approuvé par le Département

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s