Août 2021 dans les Vosges : si froid ?

L’été ne fut pas au beau fixe cette année dans les Vosges comme partout en France ! Le soleil a joué à cache-cache durant tout l’été. Comment a été ce mois d’Août 2021 dans les Vosges ?

Analysons la météo vosgien du mois d’Août avec le site infoclimat.fr !


En se basant sur la station de Vieux-Moulin avec le site infoclimat.fr, on observe que le mois d’Août n’a pas été aussi froid qu’il n’y parait !

Avec 31,6°C de température maximale, les températures moyennes sur le mois d’Août sont proches des 22°C l’après-midi et des 12°C le matin. Mais est-ce un froid hivernale pour un mois d’Août « classique » ?

En se basant sur la station Vieux-Moulin, les températures maximales sont au dessous des valeurs de saisons alors que celles minimales sont au dessus des valeurs de saisons !

Malgré cela, la température moyenne du mois d’Août 2021 est la plus basse comparé sur la période 2017-2021. Cependant, les précipitations n’étaient pas spécialement de la partie : 2021 est la 3ème année la plus pluvieux en Août derrière 2018 et 2020.

En conclusion, ce mois d’Août 2021, comme cet été, n’est pas au beau fixe : des températures moyennes plus froides, des précipitations moins intenses et des minimales plus chaudes qu’à l’accoutumé !


Le Lavelinois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s