Quelles actions pour améliorer la vie à la vosgienne ?

Avec 45% du budget consacré au social, soit plus de 190 000 000 €, l’action du Département pour améliorer le quotidien des Vosgiens est un axe majeur de sa politique globale !

Via la MDA ,les MSVS et autres structures départementales, la proximité est le maître mot pour améliorer le quotidien de tous les Vosgiens sur les domaines de l’enfance, de la famille, de la jeunesse, de la dépendance et des difficultés sociales telles que le chômage et la précarité.

Le cadre de vie plus durable et plus responsable vis à vis de l’environnement est un facteur clé pour l’améliorer ! Cet engagement en faveur de la transition écologique est formalisé dans le Plan VASTE : en 6 ans, les émissions départementales de gaz à effet de serre ont diminué de 7 % !

Partenaire financier privilégié des sapeurs-pompiers vosgiens, le Département subventionne avec un enveloppe supérieur à 15 000 000 € le SDIS pour sécuriser le quotidien vosgien et garantir la pérennité du modèle pompier vosgien, fondé sur le volontariat !



Le Lavelinois

Source : Conseil Départemental des Vosges

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s