Vous reprendriez bien une bière vosgienne ?

De la bière ? Dans les Vosges ? N’est-ce pas un produit alsacien, plutôt ? Et bien non, quand on s’intéresse à la bière dans les Vosges, on se rend compte de son importance dans l’histoire locale !

Pour rappel, pour faire de la bière il faut de l’eau : or, l’eau est abondante dans les Vosges ! Avec ses sources, l’eau vosgienne est idéale pour le brassage car elle est peu minéralisée !

Historiquement, dès le milieu du 18ème siècle, apparaissent les plus anciennes brasseries vosgiennes, connues sous les noms de La Brasserie Oremus à Xertigny ou La Brasserie de la Gerbe d‘or au Val d’Ajol pour ne citer qu’elles !

Dans les années 2000, les micro-brasseries fleurissent sur le territoire vosgien avec l’engouement populaire des bières IPA. En 2021, ce sont une trentaine de brasseurs qui ont rejoint le réseau Je Vois la Vie en Vosges Terroir !

Ces artisans brasseurs ont tous à cœur de partager la passion commune de la bonne bière et leur savoir-faire brassicole ! Soyez curieux et découvrez nos artisans-brasseurs vosgiens !


Le Lavelinois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s