Rétrospective 2021 : Local+, plus de local avec le Lavelinois !

Lancé le 19 Avril 2021, la nouvelle catégorie Local+ a redéfini l’actualité local proposé par le Lavelinois. Durant toute cette année 2021, Local+ s’est bien développé : faisons une rétrospective de cet initiative lavelinoise !

Pour rappel, dans l’onglet Local+, 6 catégories vous propose encore plus d’informations localisées avec les catégories locales de Ban-de-Laveline, de La Croix-aux-Mines, de Raves, de Bertrimoutier, de Gemaingoutte et de Wisembach.

L’objectif est d’offrir encore plus de contenus diversifiés aux Lavelinois ainsi qu’aux populations proches des Lavelinois : quel est donc le bilan à l’aube de l’année 2022 ?

En date du 16 Décembre 2021, avec 254 articles en lien avec Local+, la catégorie 100% locale représente 29% des articles sur lelavelinois.com : soit près d’un tiers du contenu Le Lavelinois. Notre objectif est d’atteindre les 50% du contenu pour 2022 !

Sur ces 254 articles, la catégorie Ban-de-Laveline est la plus important avec 140 articles uniquement dédié au bourg lavelinois, soit 57% de sujets uniques et 64% de tous les sujets de l’onglet Local+. Cette omniprésence lavelinoise est lié à la nature du média, originellement orienté sur Ban-de-Laveline.

Article le plus populaire de la catégorie Ban-de-Laveline dans le top 10

Wisembach avec 37 articles représente 16% de sujets uniques et 23% de tous les sujets de l’onglet Local+. Raves avec 25 articles représente 10% de sujets uniques et 19% de tous les sujets de l’onglet Local+.

Article le plus populaire de la catégorie Raves dans le top 10

Ex-aequo, La Croix-aux-Mines et Bertrimoutier avec chacune 17 articles représente 7% de sujets uniques et 16% de tous les sujets de l’onglet Local+

Article le plus populaire de la catégorie Bertrimoutier dans le top 10

En dernier lieu,  Gemaingoutte avec chacune 7 articles représente 3% de sujets uniques et 12% de tous les sujets de l’onglet Local+ : l’objectif est de revaloriser les communes sous représentées dans l’actualité locale.

Comme le montre les différents chiffres autour de la catégorie, le Lavelinois se diversifie pour vous offrir une offre locale toujours plus importante ! Pour rappel, notre objectif Local+ pour l’année 2022 est d’avoir 50% des articles de lelavelinois.com catégorisé Local+.

Rendez-vous en 2022 pour plus d’actualités locales !


Le Lavelinois


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s