Rétrospective 2021 : Octobre Rose à la Lavelinoise !

Comme en 2020, l’équipe de Le Lavelinois a renouvelé en 2021 son soutien à Octobre Rose : l’occasion de se mobiliser pour la prévention du cancer du sein ! Comment s’est passé Octobre Rose à la Lavelinoise ?

L’action pour Octobre Rose 2021 s’est traduit sous la forme d’un calendrier rose avec une publication journalière sur la prévention du cancer du sein sur la page Facebook Le Lavelinois !

31 publications sur la thématique d’Octobre Rose pour informer, alerter et prévenir sur les différents aspects et risques lié au cancer du sein, « 1er cancer » de France avec 40% des nouveaux cas de cancers chaque année !

Cette mobilisation a créé beaucoup d’interactions et de contenu sur la prévention comme ce fut le cas l’an dernier, en 2020 : il est important de parler de ces problématiques de santé publique dans le cadre d’un média comme Le Lavelinois, selon nous !

Le calendrier rose a pris fin avec le mois d’Octobre : cependant, fin Octobre ne signifie pas fin de la prévention ! Le dépistage, l’auto-diagnostic et l’information sur le cancer du sein sont d’actualités toute l’année ! 

Rendez-vous en 2022 pour poursuivre la prévention pour tout.es !


Le Lavelinois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s