Quels changements pour ce mois de février 2022 ?

En ce mois de Février 2022, des changements sont à noter dans différents domaines comme le livret A, les péages, le tabac ou encore le pass sanitaire : retour sur ces changements !

Taux des livrets bancaires

Le taux du livret double en ce mois de Février : il passe de 0,5% à 1%, première hausse depuis 2022 ! Le livret d’épargne populaire double lui aussi en passant de 1% à 2,2%.

Tarifs de l’énergie

Le tarif de l’électricité est en hausse de nouveau, avec une augmentation maximale de 4% lié au bouclier tarifaire déployé par le Gouvernement. Les tarifs du gaz restent stables car ceux-ci sont gelés jusqu’au mois d’Avril.

Prix du tabac

Le prix du tabac augmente aussi : le prix des paquets de Fortuna Cool, JPS Cool, Gauloises Blondes Bleu et News Rouge augmentent de 10 centimes d’euros.

Tarifs des péages

Le tarif des péages augmentent de 2% en moyenne partout en France : Vinci a réagi à cette hausse en annonçant que ses tarifs sont pour le moment gelés en ce qui concerne les trajets de moins de 50 kms.

Violences conjugales

A partir du 1er Février, les autorités ont l’obligation d’avertir les victimes de violences conjugales de la sortie de prison du conjoint violent : une action salutaire pour renforcer la protection des victimes ! Pour rappel, à date du 2 Février, la France compte 13 féminicides, soit une morte tous les jours sous les coups de son conjoint !

Autotests

La vente d’autotests dans les supermarchés et hypermarchés devait initialement prendre fin au 31 Janvier : cette distribution est prolongée jusqu’au 15 Février.

Pass sanitaire européen

Mis en place en juin 2021, le pass sanitaire européen voit sa validité passer à 9 mois, au lieu de 6 mois précédemment.


Le Lavelinois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s