Opération « Black fumier » pour les agriculteurs vosgiens !

Ce vendredi 4 Février, les agriculteurs vosgiens ont manifesté leur colère en bloquant avec du fumier les entrées du supermarché E.Leclerc de Golbey dès 8h00 ! Leur revendication principale était l’application de la loi EGAlim 2 pour les secteurs du lait et de la viande.

Cette loi a pour but de faciliter la définition d’un prix minimal de rémunération pour les agriculteur et donc de leur assurer une salaire décent par rapport à leur travail ! Depuis le début de l’année, de rudes négociations sont en cours avec les acteurs de la distribution et les agriculteurs.

Victime de l’inflation, les agriculteurs sont en proie aux difficultés : depuis l’automne, leurs charges explosent en lien avec le coût de l’énergie !

Cela se traduit par une augmentation de 35 € pour 1000 litres en terme de production pour le lait par exemple : une hausse que les agriculteurs souhaite naturellement répercuter sur le prix d’achat pour ne pas diminuer leurs revenus.

Pour mieux comprendre la loi EGAlim 2, le Lavelinois vous propose cette vidéo de la FEEF sur la thématique. Bon visionnage à tous !


Le Lavelinois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s