Après vous avoir donné 3 bonnes raisons de faire votre compost, le Lavelinois revient pour vous conseiller afin de réussir votre compost, trésor pour vos jardin ! Alors comment bien réussir votre compost ?

D’abord, quels sont les déchets verts compostables ? Ils sont nombreux : par exemple, épluchures, coquilles, fleurs fanées, marc de café, sachet de thé, herbe de tonte ou encore reste de repas ! Les agrumes sont à composter avec modération à cause de leur acidité naturelle.

Ensuite, il est important de varier et équilibres les apports à votre compost : dans l’idéal, 50% des déchets provenant de la cuisine ou/et du jardin et 50% constitués de matières sèches.

De plus, l’humidité de votre compost est primordiale : la maintenir à un niveau optimale sans ajout de matière permet une meilleure décomposition des déchets verts.

Dernier conseil : il est indispensable d’aérer régulièrement votre compost en le mélanger de temps en temps pour accroître sa qualité !

Alors, prêt pour composter ? Pour aller plus loin sur le sujet, le Lavelinois vous propose un article de Jardinier Paresseux sur la thématique du compostage ! Bonne lecture à vous !

Le Lavelinois