A la recherche de nouveaux sapeurs-pompiers lavelinois !

Face aux sollicitations croissantes dû en partie aux catastrophes naturelles à répétition, le Centre d’Intervention et de Secours de Ban-de-Laveline manque de pompiers pour y faire face !

Dans ce cadre, les sapeurs-pompiers lavelinois organise dans leur caserne une soirée d’information le 3 Février prochain à 20h00 pour recruter de nouveaux volontaires pour renforcer ces rangs : en effet, 80% des pompiers sont des volontaires donc leur recrutement est primordial !

Tout le monde peut devenir sapeur-pompier volontaire : pas besoin d’être un grand sportif, seul un simple certificat d’aptitude médicale et physique suffit ! Alors pourquoi pas, vous ?

Récemment, plusieurs sapeurs-pompiers volontaires ont été mis à l’honneur lors de la dernière Sainte-Barbe comme Apolline Pierron avec la fourragère à titre individuel et Maxence Dubois, Camille Lopez et Thibault Rouyer avec leur promotion au grade de 1ère classe.

De plus, l’adjudant-chef Nicolas Richard et le sergent-chef Benjamin Sayer ont reçu une lettre de félicitations pour un sauvetage effectué lors d’un incendie. Ainsi, malgré le manque d’effectif, le CIS lavelinois est très actif et vivant !

Prêt.e à candidater au CIS de Ban-de-Laveline ? Vous avez entre 16 et 55 ans ? En bonne santé et volontaire ? Renseignements auprès de l’adjudant-chef Frédéric Pierron au 06 01 95 34 15 ou via la Page Facebook Sapeurs-Pompiers Ban de Laveline.


Le Lavelinois

Source : Sapeurs-Pompiers Ban de Laveline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s