Ce projet s’est développé depuis Remiremont, il y a quelques temps, avant de s’étendre à toute la France. Une action solidaire prenant tout son sens à l’approche de Noël.
Le concept est de collecter et redistribuer des boîtes cadeaux au plus démunis des vosgiens. Pour concevoir la boîte de Noël, une boîte en carton au format de boîte de chaussures suffit. « Pas plus grand, afin qu’il y ai le moins de différences possibles entre les boîtes », expliquent les organisateurs de l’événement.

Mode d’emploi pour concevoir une boîte de Noël
- Dans la boîte, disposez « un truc chaud » : bonnet, écharpe, gants ou chaussettes.
- Ajoutez « un truc bon », un produit sec de type biscuits, bonbons ou tablette de chocolat.
- Déposez un loisir : un livre, un petit carnet de jeux, de mots croisés ou un jeu de cartes.
- Ajoutez un produit de beauté ou d’hygiène : une crème hydratante, un savon ou un déodorant.
- Laissez un petit « mot doux » avec une petite carte, un simple mot ou un dessin d’enfants.
Fermez et n’oubliez pas d’indiquer sur votre boîte si elle est destinée à un homme ou une femme. Il ne vous reste plus qu’à déposer votre colis, jusqu’au 10 décembre inclus.

Dans l’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, apportez vos « Boîtes de Noël » aux offices locales de tourisme. Toutes les boîtes de Noël récoltées seront redistribuées à des associations qui les redistribueront aux gens dans la précarité, aux sans abris et autres oubliés.

De plus, il existe un groupe Facebook dédié à l’événement nommé pour sa version vosgienne Boîte de Noël – Vosges.Vous pouvez dès maintenant suivre l’actualité de l’événement directement là-bas !
Le Lavelinois






Laisser un commentaire