Charte d’utilisation

Le Lavelinois est un média local prônant le partage, l’écoute et l’entraide. « Partager ensemble autrement » est notre philosophie présente dans tous nos contenus pour et avec les Lavelinois. Lectrice, lecteur, vous avez alors la liberté de susciter, d’animer et de faire vivre le débat par vos contributions placé sous votre seule responsabilité.

En devenant contributeur à lelavelinois.com par vos contenus, quels qu’ils soient, vous vous engagez à respecter la présente charte de participation. La charte applicable est celle en vigueur au jour de votre contribution sur le dit site.


Conditions initiales

Pour être contributeur sur lelavelinois.com, vous devez être majeur dans votre pays de résidence ou avoir l’autorisation d’un responsable légal si vous êtes mineur. Vous devez disposer d’une adresse électronique valide et d’un identifiant. Le Lavelinois vous recommande fortement de vous identifier sous votre nom civil. Si vous préférez utiliser un pseudonyme, celui-ci devra le même à chaque contribution.


Respect des contenus et des autres lecteurs

Vous vous engagez à ce que votre contenue soit sans propos répréhensibles par la loi française ou portant atteinte à la vie privée ou aux droits d’un individu. En outre, invectives et harcèlement ne sont pas souhaités sur ce site, dont l’objectif est d’informer et de divertir la population de Ban-de-Laveline. Le Lavelinois se réserve le droit de signaler tout contenu indésirables aux autorités adaptées et de le supprimer de ce site.


Respecter du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle

Vous devez avoir tout droit et autorisation requis pour l’exploitation du contenu dans le cadre de vos contributions de façon à ne pas violer les droits des tiers. Il faut notifier que si une personne, ayant autorisé à l’utilisation et l’exploitation de contenu, retire cette autorisation, il faut prendre toutes mesures nécessaires pour respecter les droits selon les lois et règlements en vigueur.


Votre responsabilité : vos contenus et vos propos

Le fait de vous accorder un espace de libre expression ne présume en aucune façon l’adhésion de Le Lavelinois à vos propos. Vous êtes entièrement responsable de tous propos que vous publiez et Le Lavelinois se dédouane de tout lien ou connivence avec ces derniers.


En cas de manquement

Vous pouvez signaler un abus à la rédaction en cliquant sur le bouton Signaler un abus en bas de page sur le site.