Le Premier Ministre Jean Castex a annoncé ce matin la fin de l’attestation pour le 15 Décembre sauf pendant les heures de couvre-feu comme ce fut le cas avant ce second confinement.

Il ne sera donc plus nécessaire de remplir l’attestation pour aller faire ses courses, se rendre chez le médecin ou au travail : cependant, pendant le couvre-feu, une attestation notifiant le motif de votre déplacement sera encore de rigueur.

De plus, le Premier Ministre s’attend à une autorisation du vaccin vers fin Décembre en France. Concernant la question de la population priorité à la vaccination, Jean Castex a tenu à préciser que le gouvernement n’a pas à en prendre la décision .

Il indique également qu’il y a des avis émis par la Haute Autorité de Santé. La politique de vaccination s’adaptera au progrès selon lui. La mise en place prochaine de trois expérimentations de campagnes massives de dépistage dans des zones urbaines en France a en outre été annoncé par le Premier Ministre. Il n’a pas voulu préciser les lieux des tests de vaccination pour le moment.
Le Lavelinois






Laisser un commentaire