Transition écologique : une réalité dans le Grand Est

En partenariat avec la Fondation Solar Impulse, la Région Grand Est consolide son objectif dans la transition énergétique et déploient dès maintenant des solutions écologiques, sociales et solidaires permettant une relance verte de qualité sur l’ensemble du territoire.

Jean Rottner, président de la Région et Bertrand Piccard, président de la Fondation Solar Impulse, ont tenu une table ronde sur la thématique La transition écologique du Grand Est : et si on y allait vraiment ! ce jeudi 10 Décembre 2020, en présence des acteurs locaux.

Pour avoir une transition écologique concrète, le partenariat prévoit notamment l’attribution du label de la Fondation pour les entreprises et territoires proposant des solutions protégeant l’environnement. 19 solutions ont d’ores et déjà été labellisées dans la région Grand Est.

Deux entreprises régionales labellisées ont apporté leur témoignage lors de la table ronde : MyFood (Altorf, Bas-Rhin) pour la solution Smart Greenhouse, une serre connectée pour une gestion intelligente des récoltes, et Green Tech Innovations (Metz, Moselle) pour la solution Solar E-Light, un lampadaire solaire intelligent intégré.

Deux territoires ont également présenté leur projet labellisé : le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural de Bruche Mossig, représenté par Gilbert Roth, maire de Dorlisheim et la commune de Muttersholtz, représentée par Patrick Barbier, son maire.

La Région et la Fondation se sont fixés, depuis 2019, quatre objectifs majeurs :


Le Lavelinois

En savoir plus sur Le Lavelinois

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Rejoignez les 998 autres abonnés

Laisser un commentaire

DERNIers articles