Présenté ce mardi, cette nouvelle étape dans Capital Grand Est permettra un soutien aux entreprises régionales, notamment pour les entreprises innovantes.

En effet, la Région Grand Est entre au capital de la société de capital investissement Capital Grand Est à hauteur de 24 %. L’objectif de cette entrée au capital est de permettre aux entreprises de relancer leur dynamique de croissance et de conquête.

Deux nouveaux fonds destinés à relancer la dynamique de croissance des entreprises régionales vont ainsi être lancés à cette occasion.

Le premier fonds d’investissement Croissance 2 en capital développement (40 millions d’euros) s’inscrit dans une volonté de développement du tissu industriel et commercial de PME situées dans le Grand Est et les zones limitrophes.

Le second fonds d’amorçage Cap Innov’Est 2 (40 millions d’euros) sera axée sur les entreprises innovantes dans les secteurs de la santé, de la French Tech, de la transition énergétique, de l’Industrie 4.0 et de l’IA.

Cet engagement constitue une première étape dans la mobilisation d’un capital de confiance et de croissance pour les entreprises régionales.

Il renforce les liens entre les acteurs du financement, conformément aux orientations définies par le Business Act Grand Est.
Le Lavelinois
Source : Région Grand Est






Laisser un commentaire