Adapté du communiqué de la Préfecture des Vosges

Julien Denormandie, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a annoncé l’ouverture de la plateforme dématérialisé pour les demandes d’aide au titre du dispositif « renouvellement forestier » du plan France Relance. La plateforme de dépôt de dossier est ouverte depuis le 19 février 2021.

50 % du département est recouvert par de la forêt. Dans la crise sanitaire et économique actuelle, les acteurs locaux se sont mobilisés en amont face à ce défi pour le secteur.

L’opportunité du Plan Relance France pour amplifier l’action grâce aux aides européennes doit être saisie par tous afin de reconstituer la forêt de demain.

Dans le contexte de changement climatique, la mesure Renouvellement forestier vient soutenir les propriétaires forestiers qui investissent pour adapter leurs forêts au changement climatique ou pour améliorer leur contribution à l’atténuation de celui-ci.

Grâce au plan France Relance et aux engagements pris par la filière, les premiers projets vont être déposés pour relever collectivement le défi de la résilience de nos forêts.

Nous mobilisons 150 millions d’euros pour permettre le renouvellement durable des peuplements.
Julien Denormandie, Ministre de l’Agriculture
Pour toute question sur votre projet, vous pouvez vous adresser par mail aux services pref-relance@vosges.gouv.fr ou ddt-seaf-bf@vosges.gouv.fr
Le Lavelinois






Laisser un commentaire