La Sécurité Sociale recrute en 2021 ! L’organisme prévoit de proposer plus de 1 000 postes à pouvoir dans la Région Grand Est, dont 400 dédiées uniquement aux jeunes comme première embauche.

Actuellement, plus de 70 annonces sont déjà disponibles sur le territoire régional. La Sécurité Sociale veut créer de nouveaux postes sur la relation clients ou le traitement de dossiers des assurés.

Le but est de continuer à prévenir le développement de la crise sanitaire en appelant les personnes atteintes et en identifiant les cas contacts.

Mais pourquoi rejoindre la Sécurité Sociale ? Voilà 5 bonnes raisons de rejoindre la Sécu’ !

Contribuer à un projet de société
La Sécurité Sociale fait vivre la solidarité depuis plus de 70 ans et souhaite tenir un rôle essentiel dans la modernisation de la société française.

Résolument en phase avec son temps, elle fait du développement durable comme engagement collectif depuis 2007.

43 % des marchés signés par la Sécurité Sociale introduisent des clauses socio-environnementales.
Construire sa carrière
La Sécurité Sociale accompagne ses salariés tout au long de leur carrière : 96% des salariés y sont en CDI !

Progresser dans son métier et acquérir des compétences nouvelles sont les objectifs pour tous : plus de 65% des salariés ont suivi une formation en 2015.
Accéder à un large éventail de métiers
Avec près de 80 métiers différents sur l’ensemble du territoire, la Sécurité Sociale encourage la mobilité professionnelle et accompagne ses salariés dans leur évolution professionnelle.

L’organisme assure des missions aussi diverses que la gestion de l’assurance maladie, de l’assurance retraite et des allocations familiales.
Rejoindre un employeur engagé
La Sécurité Sociale est soucieuse de la qualité de vie au travail pour ses salariés. Droit à la déconnexion, télétravail, cellule d’écoute anonyme et gratuite en sont quelques exemples.

La structure lutte également contre les discriminations en déployant des actions de sensibilisation auprès de ses salariés ou encore en favorisant l’accès à l’emploi de personnes handicapées.
Évoluer dans un univers performant
Le régime général de la Sécurité Sociale couvre la majorité de la population française : détenant des informations sensibles, l’organisme est en pointe en matière de sécurité informatique et de protection des données.

Son budget est géré avec efficience avec des frais de gestions inférieurs à ceux mesurés dans le secteur bancaire. C’est une entreprise résolument en phase avec son temps !
Le Lavelinois
Source : Sécurité Sociale






Laisser un commentaire