Monalisa Vosges : lutter contre l’isolement des personnes âgées

Le dispositif national de lutte contre l’isolement des personnes âgées poursuit son essor : l’isolement touche 14% des Français !

Les causes peuvent être multiples : perte d’un conjoint, éloignement des enfants ou diminution de l’autonomie pour ne citer que les plus fréquents.

Cette solitude peut avoir d’importantes conséquences sur les personnes âgées, telles que la perte d’estime de soi, le désespoir ou encore la dépression.

Avec la crise sanitaire, le nombre de personnes isolées s’est accru considérablement. Dans ce contexte, la Fédération des Associations ADMR des Vosges et la Ligue de l’Enseignement des Vosges ont mis en place MONALISA VOSGES.

La démarche est soutenue par le Département des Vosges via la conférence des financeurs et s’appuie sur des logiques de coopération, de faire ensemble entre différents acteurs, à partir d’initiatives locales.

Elle consiste principalement la mise en relation par téléphone de bénévoles avec les personnes isolées afin de créer un lien maintenu le plus longtemps possible.

Vous êtes une personne isolée ? Vous souhaitez devenir bénévole écoutant ? Un seul numéro : 03.29.69.64.62 ou sur Facebook.


Le Lavelinois

Source : Vosges Mag

En savoir plus sur Le Lavelinois

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Rejoignez les 998 autres abonnés

Laisser un commentaire

DERNIers articles