La thématique de l’égalité femme-homme se pose dès le plus jeune âge et dans divers domaines : éducation, formation, parcours professionnel ou liberté de circulation.

Tous ces sujets sont encore sources d’inégalités entre les sexes. Face à cela, la région Grand Est, signataire de la charte européenne pour l’égalité femme-homme, s’est engagée pour faire de son territoire, un exemple en France et en Europe.
L’implication de la Région en faveur de l’égalité femme-homme se traduit également à travers des actions phares et une large mobilisation des jeunes du Grand Est !
En premier, le Conseil Régional des Jeunes a inauguré une série de réflexions et d’ateliers sur l’égalité le 6 Mars, en plus d’un échange avec deux femmes remarquables de la Région : Sandra Friedrich Dhome, Chef d’État-major au sein de la Police Nationale dans le Bas-Rhin et Hélène Schrub, Directrice générale du FC Metz.

De plus, la Région a lancé depuis 3 ans un appel à projets Entrepreneuriat au féminin pour encourager les femmes à l’entreprenariat, couronné en 2020 par le programme inédit de leadership féminin, Elles osent en Grand Est permettant à 12 jeunes femmes de bénéficier d’un parcours sur mesure et innovant pour les aider à entreprendre, décider, initier, concrétiser leurs projets.
Autre exemple de l’engagement important de la région : la convention de partenariat signée avec le réseau des CIDFF du Grand Est. Ce partenariat prend tout son sens dans ce contexte de crise sanitaire, en aidant les femmes en difficultés pendant les confinements.

Retrouvez l’ensemble des actions menées dans le Grand Est pour une société plus égalitaire sur le portail Egalité Femmes-Hommes du site de la Région !
Le Lavelinois
Source : Région Grand Est






Laisser un commentaire