Renouvellement forestier : une visite pour une forêt vosgienne en souffrance !

Adapté du communiqué de la Préfecture

Yves Séguy, préfet des Vosges, s’est rendu en forêt de La Haye afin de mesurer les enjeux du reboisement. Les parcelles visitées doivent bénéficier du dispositif du plan France Relance au titre du dispositif Renouvellement forestier.

Avec 50 % de la surface du département, la gestion forestière constitue un enjeu majeur, économique et d’occupation, du territoire au-delà de la filière.

Ce déplacement de terrain a pour but de voir comment optimiser le soutien financier du plan de relance pour accélérer le chantier de recomposition du patrimoine forestier.

Dans le contexte du changement climatique, le plan France Relance par la mesure Renouvellement forestier vient soutenir les propriétaires forestiers pour adapter leurs forêts au changement climatique.

Les propriétaires forestiers individuels et leurs mandataires vosgiens peuvent désormais déposer leurs dossiers de demandes d’aide à l’adresse dédiée après avoir solliciter un identifiant et code d’accès à plan.relance@gipatgeri.fr

Pour toute question sur votre projet, vous pouvez vous adresser par mail aux services pref-relance@vosges.gouv.fr et ddt-seaf-bf@vosges.gouv.fr


Le Lavelinois

Source : Préfecture des Vosges

En savoir plus sur Le Lavelinois

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Rejoignez les 998 autres abonnés

Laisser un commentaire

DERNIers articles