La situation actuelle était délicate pour nos saisonniers du tourisme. Mais, pendant ces vacances d’hiver 2021, les touristes ont tout de même répondu présent dans le Massif des Vosges !

Une enquête menée par l’Observatoire du Tourisme montre en effet que la clientèle, certes moins nombreuse que d’habitude, a tout de même été fait vivre nos stations de ski vosgiennes.
La saison hivernale avait débuté par une fréquentation essentielle de proximité avec des vacanciers lorrains mais les vacances d’hier ont vu le retour des clients du Nord de la France ainsi que des frontaliers belges, allemands et luxembourgeois !

Les conditions météorologiques favorables ainsi que la couverture médiatique des Vosges ont permis le maintien du flux touristique avec des activités divers et variées telles que le ski nordique, les raquettes ou la luge.
Le point noir restera la fermeture des remontées mécaniques et des restaurants. Économiquement, le manque à gagner est important pour toutes les stations vosgiennes.

Cependant, le bien locatif sort grand vainqueur de cette période : le taux d’occupation de ces logements étaient déclarés à plus de 80% ! Les campings ont également profités de ce même élan.
Les hôtels et les hébergements collectifs ont été quant à eux très impactés : 56,2% de taux d’occupation contre 70% en temps normal.

Les Vosges ont su donc réagir face à la situation sanitaire actuelle : elles répondent bien à une demande de se mettre au vert en réservant à la dernière minute un hébergement locatif.
Source : Vosges Mag | Observatoire du Tourisme






Laisser un commentaire