Après avoir tout perdu dans l’incendie du 24 Mars dernier, les sinistrés ont été soutenu par un incroyable élan de solidarité des Lavelinois.

Cette solidarité des Lavelinois et des habitants communes voisines fait suite à l’appel aux dons lancé par le CCAS de Ban-de-Laveline.

Les dons de vêtements sont arrivés par centaines, déposés en mairie et triés par les membres bénévoles du CCAS.
Ils ont fait le bonheur des sinistrés qui ont tous perdu lors de cet incendie.
Évelyne Houvion, vice-présidente du CCAS
Le surplus de dons a été mis en vente pour récupérer une aide financière pour les sinistrés, comme nous vous en informions dans notre article dédié.

Malgré cette vente au profit des Lavelinois sinistrés, un nombre important de vêtement est encore disponible : ceux-ci seront offerts à des associations caritatives.

La principal ressource manquante pour les victimes à ce jour est l’électroménager. Les personnes disposant d’électroménagers à donner peuvent contacter la mairie.

Ce matin en mairie, en présence de Christiane Henry et Évelyne Houvion, les dons en espèces ont été remises aux quatre sinistrés locataires sous forme d’enveloppe.

Quant à la cagnotte en ligne, la somme récoltée sera versé sur les comptes des locataires sinistrés dès que possible. Pour rappel, son montant est de 4 311 €.

A cette occasion, nos concitoyens sinistrés ont souhaité manifester leur reconnaissance pour le soutien sur les réseaux sociaux ou autres canaux.

Il ont tenu également à remercier tout le monde pour l’incroyable élan de solidarité ainsi que les sapeurs-pompiers pour leurs actions contre le feu et les élus voisins pour leur soutien.
Le Lavelinois






Laisser un commentaire