Le bombardier d’eau DASH de la sécurité civile a effectué une opération de reconnaissance ce lundi 19 Avril sur le site de l’aéroport vosgien d’Epinal-Mirecourt.

Cette opération a pour but de valider la qualification du site comme pélicandrome de la zone Est sur le plan opérationnel. Le bon déroulement de l’opération a permis de confirmer le choix de l’aéroport vosgien.
Un pélicandrome est un site d’avitaillement des avions bombardiers d’eau. Le site vosgien pourra accueillir un avion DASH disposant d’une capacité de 100 hectolitres d’eau pour lutter contre les feux de forêts !

Cette qualification est le résultat de la multiplication des feux de forêts dans les Vosges et ses départements voisins ces dernières années.
Le risque de feux de forêts, en été, augmente en raison de la grande inflammabilité des épicéas souffrant des scolytes. Ce pélicandrome vosgien aidera les pompiers à lutter plus efficacement contre ces feux de plus en plus présents.

Yves Séguy, préfet des Vosges, et François Vannson, président du Conseil Départemental se sont rendus sur place pour découvrir et visiter le fameux bombardier d’eau de la Sécurité Civile.
Le Lavelinois
Source : Vosges Mag
Crédit Photo : SDIS 88






Laisser un commentaire