Ce vendredi 30 Avril à 8h, les agriculteurs vosgiens ont prévu de se rassembler au parking du magasin Colruyt à Senones pour converger vers Strasbourg.
Près de 50 tracteurs devrait participer à cette action afin de défendre une PAC « juste et équitable ». Par le col du Hantz, les participants vont rejoindre Strasbourg pour participer à la manifestation nationale contre la réforme de la PAC.

La réforme de la PAC pour 2023 est en cours de finalisation et les discussions européennes reprennent ce vendredi, avec différents enjeux à défendre comme la souveraineté alimentaire.
La réforme met en danger le modèle économique agricole et le modèle de la ferme polyculture d’élevage dans le Grand Est, selon le président de FDSEA 88, Philippe Clément.

La première proposition du ministère français de l’Agriculture est de baisser le soutien à l’élevage, avec la production de viande en ligne de mire. Le schéma pour l’écoagriculture présenté à l’horizon 2023 est trop court, selon Philippe Clément.

D’autres revendications se font jour chez les agriculteurs vosgiens à l’instar d’une rémunération supérieure eu égard aux efforts environnementaux.
Le Lavelinois






Laisser un commentaire