Départementales 2021 sous crise sanitaire

Les élections départementales auront lieu les 20 et 27 Juin 2021, comme les élections régionales. Ces élections sont dans un contexte particulier lié à la crise sanitaire actuelle !

Reportées de Mars à Juin à cause du contexte sanitaire, les élections départementales commenceront leur campagne officielle le 31 Mai prochain. 54 binômes ont déjà déposés leur dossier de candidats dans les cantons vosgiens.

Dans ce contexte particulier, la Préfecture appelle les maires vosgien à constituer rapidement les listes des personnes constituant les bureaux de vote : un test PCR récent sera demandé à chaque membre.

Des dispositifs de protection seront installés dans tous les bureaux de votes : masques, gels hydroalcooliques et plaques plexiglas.

De plus, les électeurs devront élire leurs conseillers départementaux et régionaux. Dans chaque bureau de vote, il y aura donc deux urnes : pas de bulletin de vote unique !

Il est possible de faire une demande de procuration jusqu’au 14 Mai. Le même électeur peut être détenteur de deux procurations par scrutin.


Le Lavelinois

Source : Préfecture des Vosges

En savoir plus sur Le Lavelinois

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Rejoignez les 998 autres abonnés

Une réponse à « Départementales 2021 sous crise sanitaire »

  1. […] Les élections auront lieu le 20 et 27 Juin prochain. Pour le 1er tour, les binômes de candidats avaient jusqu’au 5 Mai 16h00 pour se déclarer en Préfecture. […]

    J’aime

Laisser un commentaire

DERNIers articles