Après plusieurs plaintes de riverains sur l’incivilité récurrente en lien avec les ordures ménagères, la mairie de Ban-de-Laveline a décidé d’agir et de sévir contre celles et ceux qui se croient permis de déposer leurs déchets sur la voie publique !

Il est rappelé à tout.e.s qu’il ne faut sortir ou déposer ses sacs QUE le dimanche soir, y compris dans les bacs et les espaces de regroupement. En cas de manquement, les amendes vont tomber !

De plus, via sa station Illiwap, la mairie de Ban-de-Laveline a indiqué qu’après la date d’aujourd’hui, 21 Août, les sacs déposés illégalement seront systématiquement fouillés et les responsables recevront une amende de 68 €. En cas de récidive, la mairie déposera plainte !

En parallèle, le maire, Stéphane Demange, a répondu à plusieurs interrogations sur la thématique. A la question d’augmenter le nombre de bacs, l’élu lavelinois a indiqué qu’il s’agissait d’une non-solution car il y aurait encore des dépôts sauvages à côté !

Il rappelle également que les employés communaux ramassent régulièrement ces déchets issus d’un incivisme déplorable, or ce n’est normalement pas du tout de leur ressort ! Ce phénomène incivique se produit dans toutes les communes et aucune solution miracle n’existe !

De plus, le maire lavelinois demande de longue date la suppression de ces espaces de regroupement, source de ces actes inciviques, qui deviennent immanquablement des dépôts d’ordures sauvages : dans cet optique, celui de Québrux a déjà été supprimé.
Affaire à suivre !
Le Lavelinois






Laisser un commentaire