En lien avec sa politique pour les mobilités durables, la région Grand Est franchit une étape majeure en prenant en charge une partie du Réseau Routier National : 1 000 000 000 € seront investis dans la modernisation des infrastructures et l’accompagnement de la décarbonation des flux de fret !

En tant que force motrice des déplacements régionaux, la Région Grand Est est désormais à la barre pour coordonner les mouvements des voyageurs et des marchandises sur son territoire : elle souhaite développer toutes les actions en faveur de la transition environnementale des mobilités.

De fait, dans le cadre de la Loi Climat & Résilience, la collectivité régionale souhaite mettre en place une contribution spécifique pour les poids lourds : ces nouvelles ressources financières contribueront à remettre à niveau le réseau et à assurer son développement au profit de l’attractivité économique du territoire.

Pour garantir le succès de cette initiative, la Région Grand Est s’engage à maintenir un dialogue ouvert et collaboratif avec tous les acteurs concernés, des professionnels du transport aux collectivités territoriales, afin que tous soient impliqués dans le processus.
Le Lavelinois






Laisser un commentaire