Faites des vérifications avant de lancer les travaux !
Avant de vous lancer ou en cas de doute sur un professionnel, contactez un conseiller France Rénov’ et profitez gratuitement de conseils personnalisés pour mener à bien votre projet.

Contrôlez le label du professionnel : si vous souhaitez bénéficier de certaines aides à la rénovation énergétique, comme MaPrimeRénov’ ou l’éco-prêt à taux zéro (éco PTZ), vous devez choisir un professionnel labellisé « garant de l’environnement » (RGE).

Pour trouver un professionnel RGE ou vérifier que le professionnel que vous engagez est bien labellisé RGE : consultez l’annuaire des professionnels RGE. Attention cependant, être labellisé RGE ne garantit pas que l’entreprise n’ait pas de pratiques commerciales trompeuses.

Examinez la qualité des sites Internet ou de la documentation fournie et la lire avec attention préalablement à la signature. Comparez les prestations et les prix avec d’autres professionnels. Prenez votre temps !
À SAVOIR
Si vous avez signé un contrat pour des travaux de rénovation énergétique suite à un démarchage à domicile et que vous souhaitez changer d’avis, n’hésitez pas à faire valoir votre droit à la rétractation prévu par la loi dans un délai de 14 jours.






Laisser un commentaire