Le circuit de mémoire de la « cote 766 » est né !

Longue de 9km à travers la forêt de Wisembach, le circuit de mémoire de la « cote 766 » est né avec une vingtaine de panneaux explicatifs répartis sur le sentier, permettant de mettre au jour des vestiges oubliés !

Une sortie de reconnaissance sur le sentier avec les représentants de l’Agglo, le maire de Lesseux et le Club vosgien Fave-Bruche.

Ce nom est issue du champ de bataille, durant la 1ère Guerre Mondiale, situé entre Lusse et Wisembach devient la « cote 766 » pour les Français et « Chena Wald » pour les Allemands.

Aujourd’hui, le réseau de tranchées et d’abris de la « cote 766 » est retourné à la nature, laissant un patrimoine méconnu, des vestiges qui sont autant de témoins, poignants et silencieux, des évènements qui ont fait ces conflits.

L’idée de ce circuit a germé dans la tête du maire de Lesseux, Raoul Partage, il y a plus de 2 ans. Le projet a été financé par la Communauté d’Agglomération pour un montant de 18 340 €, subventionnée par l’Etat à hauteur de 6 155 €.

L’aménagement du sentier et la sécurisation de certains emplacements ont été réalisés par l’ESAT-EA Les Tournesols. Le club vosgien Fave-Bruche a balisé le sentier, celui de Saint-Dié en assurera l’entretien.


Le Lavelinois

Laisser un commentaire

DERNIers articles