Un nouveau cap pour le TER en Grand Est !

La Région Grand Est et SNCF Voyageurs viennent de dévoiler un tout nouveau contrat TER 2024-2033 ambitieux et innovant : une vision unique pour ce nouvel accord où l’usager est au sommet des priorités !

Ce contrat constitue une étape cruciale dans l’évolution du transport ferroviaire régional, mettant l’accent sur la qualité de service, l’augmentation de l’offre et l’ouverture à la concurrence.

La Région Grand Est joue pleinement son rôle d’autorité organisatrice des mobilités et opère un changement fondamental pour ses territoires en renforçant l’offre, améliorant la qualité, accompagnant l’ouverture à la concurrence et équilibrant le bilan financier.

Sur toute la période du contrat, la Région Grand Est va investir 1 200 000 000 € dans le développement du ferroviaire : cette démarche ambitieuse vise à soutenir la croissance de l’offre ferroviaire et à améliorer la qualité des services proposés.

Pour rappel, l’ancien contrat a permis une augmentation considérable de l’offre ferroviaire, avec une augmentation de 23 % du nombre de trains circulant chaque jour en 2023 par rapport à 2016 : cela propulse la Région Grand Est au rang de la 1ère région en nombre de trains régionaux, après la région parisienne !


Le Lavelinois

Source : Région Grand Est

Laisser un commentaire

DERNIers articles