Un nouveau contrat TER pour le Grand Est en 2024 !

Après une décennie de progrès importants dans le transport régional, Franck Leroy, président de la Région Grand Est, et Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs, ont signé le nouveau contrat TER 2024-2033 le vendredi 22 Décembre dernier : en quoi consiste ce contrat ?

Ce contrat représente une avancée majeure dans le développement du transport ferroviaire régional, avec une approche ambitieuse et novatrice sur la qualité du service, l’augmentation de l’offre et l’ouverture à la concurrence.

Dans ce cadre, la Région Grand Est remplit pleinement son rôle en apportant un changement fondamental à ses territoires en structurant sa stratégie ferroviaire autour de 4 axes : renforcer l’offre, améliorer la qualité, accompagner l’ouverture à la concurrence et équilibrer les finances.

Sur toute la période du contrat, la Région Grand Est s’engage à investir 1 200 000 000 € dans le développement du ferroviaire, dont 1 000 000 000 € dédiés à l’acquisition et à la modernisation du matériel roulant. Cette démarche ambitieuse vise à soutenir la croissance de l’offre ferroviaire et à améliorer la qualité des services proposés.


Le Lavelinois

Laisser un commentaire

DERNIers articles