Avec ce 1er long métrage, Valerian Giet nous offre une formidable aventure sportive et humaine. Celle de Benoît Gandolfi, jeune trailer vosgien qui s’est lancé, en 2022, un défi un peu fou : battre le record du monde du dénivelé positif et négatif en 24h !

Durant plusieurs mois, Valérian, pilote de drone professionnel et vidéaste indépendant, a suivi l’athlète tout au long de sa préparation. Un voyage hors du temps, dans l’intimité d’un sportif attachant, amoureux de son coin de montagne, un sportif qui doute, qui pleure mais qui ne lâche jamais rien !

Benoît réussira-t-il son pari ? Qu’il soit sportif ou non, le spectateur, au fil des images, se prend au jeu de cette préparation intensive dans le décor grandiose des Hautes Vosges.

Des images à couper le souffle, des paysages vertigineux que l’on découvre, transportés sur les ailes d’un oiseau. Des forêts somptueuses à perte de vue, des sommets enneigés où le skieur fait sa trace dans une neige encore vierge et des sous-bois où jaillissent ruisseaux et torrents !

Et la magie opère ! Avec déjà plus de 50 000 vues sur YouTube et des retours extrêmement positifs, ce premier film signé par Valérian est un succès. Mérité !
Le Lavelinois
Source : Vosges Mag






Laisser un commentaire