Certificat d’intempérie : quelle est son utilité ?

Des évènements météorologiques intenses ont causé des dommages sur vos biens ? Votre compagnie d’assurance habitation vous demande une attestation pour vous rembourser ? Le certificat d’intempérie est là !

Ce document officiel fourni par Météo-France est à communiquer à votre assureur après un sinistre lié aux conditions météorologiques afin d’être indemnisé dans les meilleurs délais.

Il détaille les conditions météorologiques survenues un jour précis, en mettant en évidence les événements remarquables qui ont pu occasionner des dommages, des dégâts matériels, un sinistre ou un accident.

Il couvre une période de 24 heures (inutile de connaitre la date et l’heure précises de l’intempérie). Dans le formulaire, un bloc commentaire vous permettra de préciser une période de 2 jours où l’évènement aurait pu se produire.

Les valeurs des paramètres météorologiques sont expertisées par les services de Météo-France les plus proches du lieu du sinistre et sont accompagnées d’un compte-rendu détaillé.


Le Lavelinois

Source : Illiwap – La Croix-aux-Mines

En savoir plus sur Le Lavelinois

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Rejoignez les 998 autres abonnés

Laisser un commentaire

DERNIers articles