Le 12 Janvier dernier a eu lieu la traditionnelle cérémonie des vœux à Ban-de-Laveline. Le maire, Stéphane Demange a rappelé les actions et chantiers réalisés en 2023, tout en annonçant les rendez-vous majeurs pour 2024 : que peuvent attendre les Lavelinois en 2024 ?

Les Lavelinois étaient nombreux à répondre à l’invitation du conseil municipal à ces vœux : dans une ambiance bienveillante, le maire lavelinois a rappelé dans le bilan de 2023 l’importance de soutenir l’école, le monde associatif, la culture et le sport, cœur du vivre-ensemble et de l’attractivité à Ban-de-Laveline !

2024 est une année de grands rendez-vous avec la réhabilitation de la traversée du village et la requalification complète du centre bourg ! De plus, un festival dédié à la bande dessinée et aux arts graphiques est prévue courant second trimestre 2024 en parallèle de l’inauguration post-travaux pour le calvaire du Sepnat à l’occasion de son 150e anniversaire !

Le maire Stéphane Demange s’inquiète de la vitesse excessive de certains automobilistes dans le village : une nouvelle loi va permettre aux maires d’installer des radars dans leurs communes, « ce n’est qu’une question de temps » avant l’installation d’un radar à Ban-de-Laveline.

L’attractivité de Ban-de-Laveline a été souligné lors de ces vœux ! Pour rappel, la commune compte près de 1300 habitants avec 650 résidences principales et 109 secondaire : un atout démographique consolidant le tissu local et son dynamisme !
Le Lavelinois






Laisser un commentaire