Le Souvenir Français des 7 Communes a tenu son assemblée générale dimanche 3 Mars dernier en présence de ces adhérents et élus locaux, venus en nombre, au Foyer Saint-Jacques à Bertrimoutier : un rassemblement essentiel pour le dynamisme associatif !
Après une minute de silence aux adhérents disparus, le président Daniel Tisserand a rappelé les 3 missions de son association : le souvenir des soldats morts pour la France, l’entretien et fleurissement des monuments et tombes et la transmission !

Il a également évoqué l’importance du message à passer auprès de la jeune génération pour préserver et transmettre le devoir de mémoire !

Des sorties scolaires seront déjà programmées en 2024 avec les écoliers des 7 Communes, en plus d’une sortie pour les adultes au château de Lunéville le 27 juillet.

À l’occasion du 100e anniversaire de la création de la nécropole nationale de Bertrimoutier, le 27 octobre 2024, une réflexion est engagée pour célébrer cette date anniversaire : un événement-clé local pour le devoir de mémoire !

Le président du comité de Provenchères-sur-Fave Gérard Roudot a demandé le rattachement de son comité à celui des 7 Communes qui a donné son accord pour la « fusion » : un rapprochement pour une action renforcé !
Le Lavelinois
Source : Souvenir Français des 7 Communes






Laisser un commentaire