La municipalité de Bertrimoutier a communiqué via Illiwap sur les chiens et chats errant sur le territoire communal : quels bilan et actions sont prévus ?

D’après la mairie, les divagations de chiens sur la voie publique ainsi que dans les propriétés privées deviennent de plus en plus fréquentes : cela est source de désagréments signalés par des habitants justement révoltés de constater les déjections souillant les trottoirs et pelouses.

De plus, la traversée soudaine d’une route par un chien errant peut être à l’origine d’un accident aux conséquences dommageables dont son propriétaire devra répondre !

La municipalité de Bertrimoutier prendra alors ses responsabilités s’il fallait en venir à des mesures coercitives et santions.

Quant aux chats errants, leur prolifération au centre-bourg de Bertrimoutier et en périphérie devient alarmante en générant des problèmes sanitaires et économiques avec des sacs de déchets éventés, hécatombe de vollailes ou incursions dans des bâtiments.

La municipalité travaille également à la réalisation d’une campagne de capture des chats errants en vue de leur stérilisation : une action nécessaire pour le bien-être de tous !

Loin d’ignorer le bien-être animal, les élus sont soucieux d’une limitation nécessaire de la population féline et responsables des conséquences d’une telle prolifération.
Le Lavelinois
Source : Illiwap – Bertrimoutier






Laisser un commentaire