Ce samedi 30 Mars a eu lieu l’assemblée générale du Souvenir Français local à la Salle des Fêtes de Ban-de-Laveline : cette section locale regroupe les communes de Ban-de-Laveline, Coinches, Gemaingoutte, La Croix-aux-Mines et Wisembach.

Devant plus de 40 adhérents présents sur les 72, après une minute de recueillement, le président Joël Burck a rappelé que la transmission de l’héritage de mémoire aux plus jeunes se poursuit de façon constante.

Le bilan de l’année 2023 et une projection sur 2024 entre travaux et rénovation et l’installation d’une future stèle à Sorémont ont été présentés : le devoir de mémoire et l’amour de la patrie sont bien vivants dans nos communes !

À l’occasion du 80e anniversaire de la Libération, une conférence thématique avec la Société philomatique vosgienne aura lieu à Ban-de-Laveline avec projection d’un film et exposition sur les habitants !

Présent à cette assemblée, le maire lavelinois Stéphane Demange a renouvelé le soutien de la municipalité pour que se poursuive le devoir de mémoire et de transmission sur notre territoire.

Un voyage de mémoire est prévu le 20 Juin pour les élèves de CM1 et CM2 sur le site de la Fontenelle avec un parcours du sentier des Français, en plus d’un voyage mémorial à Colombey-les-Deux-Églises pour les adultes en Juin ou en Septembre (à définir).
Le Lavelinois






Laisser un commentaire