Au cœur de la commune de Bertrimoutier, le nombre d’emplacements de stationnement est nécessairement limité : en temps ordinaire et en dehors de toute circonstance particulière, cela ne pose aucun problème, selon la muncipalité.

Toutefois, à l’occasion de manifestation importante au centre bourg, la mairie bertrimonastériennes constate que les parkings proches de la mairie se trouvent rapidement saturés malgré leur soixante de places chacune !

La municipalité considère comme « inutile » de rappeler les règles du code de la route qui prohibent le stationnement sur les trottoirs, sans qu’il soit besoin d’une signalisation particulière.

Dans la même idée, il devrait être tout aussi inutile d’appeler au respect des propriétés privées riveraines et de leurs accès devant rester libres, évitant ainsi des confrontations dans lesquelles la tranquillité publique n’a rien à gagner.

Au besoin, la mairie invite les automobilistes à suivre les indications dirigeant sur des aires de stationnement temporaires : quelques mètres supplémentaires de marche devraient y suffire…
Le Lavelinois
Source : Illiwap – Bertrimoutier






Laisser un commentaire