Comme chaque année, le plateau de Sorémont a été le théâtre de la course du Sentier des Vaches, organisé par l’ASCB Gali’Vélo, ce dimanche 14 Avril avec, en 2024, la Ferme Higlands Hautgoutte et Tölt’In Vosges & Alsace en partenaires.

Pour cette 15ème édition, avec une météo estivale, les cyclistes ont pu profiter des parcours magnifiques qu’offre les hauteurs lavelinoises ! Nouveauté 2024, la course était ouverte aux vélos électriques.

Selon son président Nicolas Gaxatte, l’objectif de l’ASCB Gali’Vélo est d’offrir aux participants ce qui procure le plus de plaisir aux bénévoles de l’association : de beaux parcours, avec un maximum de sentiers, de magnifiques paysages avec des points de vue, des ravitaillements et surtout beaucoup de convivialité !

En plus de la partie sportive, la convivialité est de mise avec des repas à partager et des jeux en accès libre pour petits et grands comme l’atelier de maquillage proposé par l’école des Nez rouges de Saint-Dié ou les baptêmes de poney islandais avec Tölt’In Vosges & Alsace.

L’affluence des sportifs et spectateurs encourage les bénévoles à « maintenir la flamme allumée » pour garder l’expérience unique qu’est le Sentier des Vaches, selon Nicolas Gaxatte.
Le Lavelinois






Laisser un commentaire