La Région Grand Est accompagne la transition agro-écologique et technique des acteurs de la filière confrontés au changement climatique dans le cadre du contrat régional de filière forêt bois et le programme régional de la Forêt et du Bois 2018-2027.

Qu’ils soient du secteur de la gestion forestière, de la récolte ou de la transformation du bois, le soutien régional à l’investissement et l’innovation vise aussi à encourager le développement de la compétitivité, de l’emploi et de la professionnalisation dans les territoires ruraux.

La Région Grand Est a engagé plus de 1 000 000 € au cours du 1er trimestre 2024 en soutien à l’investissement des entreprises de première transformation du bois, en particulier des scieries.

L’objectif étant de valoriser localement une ressource forestière significative, diversifiée et de qualité ainsi que de maintenir et développer les emplois ruraux associés aux entreprises de transformation du bois.

La Région Grand Est contribue à lutter contre le réchauffement climatique en valorisant la filière bois, et en favorisant notamment le bois d’œuvre permettant le stockage du carbone sur le long terme.

Dans le même temps, la Région Grand Est a voté une aide de plus de 500 000 € pour soutenir des entreprises de travaux forestiers et sylvicoles afin de contribuer au développement de la mobilisation des bois et à l’amélioration de la valeur économique des forêts gérées durablement.
Le Lavelinois
Source : Région Grand Est






Laisser un commentaire