Le Grand Est dans le top 10 des régions européennes les plus attractives !

D’après Ernst & Young (EY), le Grand Est est dans le top 10 des régions les plus attractives en Europe : 3ème région la plus attractive, ainsi que la 2ème région industrielle et la 1ère frontalière en France !

Le Grand Est confirme son attractivité sur le plan national et international : avec 119 projets recensés sur une année, les investissements étrangers en Grand Est sont en forte progression avec une croissance de +25% par rapport à 2022.

En 2023, ce sont 5576 emplois qui ont été créés ou maintenus en Grand Est suite à l’implantation, l’extension ou la reprise par des entreprises à capitaux étrangers, soit 64% de plus qu’en 2022.

Si l’on retrouve l’Allemagne en tête des investissements en Grand Est avec près de 26% des projets répertoriés en 2023, certains pays ont marqué une forte progression comme les États-Unis et la Belgique (13%) qui constituent les seconds investisseurs dans la région Grand Est.

Le Grand Est dispose en effet d’un tissu industriel puissant et performant, qui constitue en lui-même un fort facteur d’attractivité pour de nouveaux acteurs et projets : plus de 2 500 entreprises à capitaux étrangers y emploient 135 000 employés, soit une des plus fortes concentrations nationales.


Le Lavelinois

Source : Région Grand Est

En savoir plus sur Le Lavelinois

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Rejoignez les 998 autres abonnés

Laisser un commentaire

DERNIers articles