Un nouveau plan pour l’Enfance dans les Vosges pour 2024-2028 : quels objectifs ?

Plus de 150 professionnels de la protection de l’enfance ont assisté ce vendredi 17 Mai à la présentation du nouveau Schéma Départemental de Prévention et de Protection de l’Enfance (2024-2028) au Conseil départemental des Vosges, à Epinal.

Les grandes orientations du nouveau schéma présenté sont centrées autour de la prévention, de la formation des professionnels et de l’évaluation des compétences parentales, sous le slogan « Prévenir, Protéger, Innover ensemble ».

Avec ce nouveau schéma, le Département des Vosges devra adapter sa politique de prévention et de protection de l’enfance et répondre aux évolutions des besoins des enfants et des familles, mais aussi à l’augmentation des situations d’enfants en danger et à la difficulté de recrutement dans les métiers de l’accompagnement.

Cette nouvelle feuille de route a été élaborée collectivement par plus de 130 acteurs institutionnels sous la houlette de l’Observatoire Départemental de protection de l’enfance, avec un budget de 60 000 000 € en 2024.


Le Lavelinois

Source : Département des Vosges

En savoir plus sur Le Lavelinois

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Rejoignez les 998 autres abonnés

Laisser un commentaire

DERNIers articles