Nos cimetières, lieux intemporels pour la mémoire de tout·e·s, sont des lieux centraux dans nos communes rurales : celle de Betrimoutier est sous le feu des critiques ! Pourquoi ? Explications !
Pour rappel, le cimetière de Bertrimoutier est géré par la Commission syndicale de gestion des biens indivis des 7 communes (CSGBI) composée de Bertrimoutier, Combrimont, Frapelle, Lesseux, Pair-et-Grandrupt, Neuvillers-sur-Fave et Raves.

Cette gestion fait l’objet de critiques concernant son entretien : plusieurs usagers de façon anonyme sur les réseaux sociaux dénoncent un cimetière « laissant à désirer », voir « à l’abandon » !

Cette démarche n’a pas été salué ni apprécié par le maire de Bertrimoutier et président de la CSGBI, Jacques Nicolle, rappelant que les travaux de végétalisation ont été retardés par la météo et l’aspect désordonné des lieux n’est donc que temporaire !

Pour rappel, début 2024, la CSGBI s’est prononcée unanimement en faveur d’une végétalisation des allées et espaces inter-tombes du cimetière : un pas de plus vers une écologie responsable mais critiqué actuellement.
Le Lavelinois
Source : Commune de Bertrimoutier






Laisser un commentaire