Après une 1ère expérimentation réussie durant l’été 2023, la Région Grand Est revient avec le Pass Jeune Grand Est/Grenzenlos pour offrir aux jeunes une expérience estivale inoubliable. Cette année, l’offre s’enrichit encore !

La Région Grand Est, le Bade-Wurtemberg, la Rhénanie-Palatinat et la Sarre franchissent un cap dans la mobilité transfrontalière : grâce à ce pass, les jeunes français et allemands pourront partir à l’aventure et découvrir les trésors du Grand Est et au-delà du Rhin.

Pour seulement 29 € par mois, cette offre destinée aux jeunes du Grand Est jusque 27 ans inclus permet de voyager en illimité cet été à bord des TER Grand Est et des autocars du réseau Fluo et des trains régionaux des 3 Länder allemands.

Il s’agit d’une coopération transfrontalière renforcée pour un avenir durable en préparant le terrain pour une augmentation significative de l’offre à partir de 2027 grâce à la création et au renforcement de liaisons directes, dans le cadre de l’ouverture à la concurrence.

Grâce à un investissement de 388 000 000 €, 30 nouvelles rames seront mises en service entre mi-2024 et mi-2025 : elles circuleront sur les lignes reliant Metz à Trêves, Metz à Sarrebruck et Strasbourg à Sarrebruck ainsi que sur les rives alsaciennes, palatines et badoises du Rhin, notamment Strasbourg et Karlsruhe.
Le Lavelinois
Source : Région Grand Est






Laisser un commentaire