Préservons l’eau avant d’en manquer à Bertrimoutier !

Avec le retour de l’été tant à attendu, la municipalité de Bertrimoutier alerte de nouveau sur la nécessité de veiller à notre consommation de ce bien précieux qu’est l’eau potable !

La mairie bestrimonastérien rappelle que les sources naturelles de Godine se sont bien remplies à la faveur des dernières précipitations jusqu’à atteindre 20m3 par heure au début du mois de Juin !

Ce retour à la « normale » se précise, puisqu’au 28 Juin dernier, le niveau d’approvisionnement du réservoir de Bertrimoutier est quasiment égal à celui de la consommation journalière, soit 2,34m3 par heure.

Ce qui veut dire que tout excès dans cette consommation se traduira rapidement par un risque de déficit à Bertrimoutier qu‘il faudera combler par un apport de l’extérieur des communes voisines dans la mesure du possible !

La municipalité de Bertrimoutier demande donc d’être d’ores et déjà vigilants sur la consommation d’eau potable et d’appliquer les pratiques recommandées en pareil cas en évitant les comportements consommateur et inciviques dans ce cadre.


Le Lavelinois

Source : Illiwap – Bertrimoutier

Laisser un commentaire

DERNIers articles