Nouvelle antenne 4G à Wisembach : un point de tension dans la commune !

Face aux problèmes de zones blanches sur son territoire, même au centre du village, la commune de Wisembach pourrait bientôt être dotée d’une nouvelle antenne 4G. Cette nouvelle installation pose déjà débat quant à sa localisation !

La Carfeuillat Noëlle Fanack se bat déjà contre cette installation à venir au bord de sa propriété : une allée et une haie la séparerait de la future antenne 4G. Cette initiative fait partie du projet gouvernemental New Deal Mobile, identifiant les zones prioritaires sur nos territoires.

Cependant, le lieu n’a pas été choisi au hasard : il est à l’intersection de 3 axes majeurs de la commune de Wisembach dont le centre-bourg. Une proposition de décalage dans les arbres et d’un camouflage en peinture verte a été proposé et accepté.

Malgré ce compromis esthétique, la Carfeuillat s’inquiète en plus sur le manque d’informations concernant les ondes produites par l’antenne. A l’heure actuelle, selon les études réalisés, aucun risque particulier n’est redouté pour les riverains.

En attendant de nouvelles évolutions dans le projet d’ici fin de l’été, une pétition a été lancée par Noëlle Fanack contre cette future antenne 4G.


Le Lavelinois

Source : Vosges Matin

Laisser un commentaire

DERNIers articles