Parlons-en #2 : l’associatif, le dynamisme de nos territoires par et pour les citoyens !

Au-delà de leur rôle social, les associations jouent également un rôle économique de nos territoires en étant vecteur d’emplois et d’insertion professionnelle ainsi qu’en soutenant le local !

« Peu sont les communes qui ont une vie associative aussi riche. C’est en continuant notre implication que Ban-de-Laveline sera toujours aussi agréable à vivre. » déclarait Véronique Dumoulin, présidente de l’ASCB, en 2019.

Par leur consommation et leur fonctionnement, les associations soutiennent les entreprises locales. Certaines associations organisent même des marchés ou foires pour valoriser les productions locales !

Ce localisme associatif valorise également le patrimoine et l’identité locale : les expositions, les fêtes et les visites guidés font découvrir à tous les richesses historiques et artistiques de nos territoires.

Cet engagement contribue à renforcer le sentiment d’appartenance et à attirer des visiteurs, favorisant ainsi le tourisme local. En mettant en avant les talents et les savoir-faire régionaux, les associations participent activement à la construction d’une image positive de nos communes.

Pages: 1 2 3

En savoir plus sur Le Lavelinois

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Rejoignez les 998 autres abonnés

Laisser un commentaire

DERNIers articles