À l’occasion de la séance publique des questions orales au Sénat, ce mardi 20 Mai 2025, notre sénateur des Vosges Daniel Gremillet a une nouvelle fois porté haut la voix des éleveurs vosgiens, durement touchés par la Fièvre Catarrhale Ovine.

S’adressant directement à Madame Annie Genevard, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, présente au banc, notre sénateur a dénoncé une gestion inadaptée de la crise et l’oubli trop fréquent des territoires d’élevage comme les Vosges.
La France devrait être devant, pas derrière, avec des vaccins qui s’adaptent et qui répondent à l’évolution des variants
Daniel Gremillet, sénateur des Vosges
À travers cette prise de parole, il a exigé des mesures concrètes, rapides et à la hauteur des enjeux pour les éleveurs. Engagé depuis le début de cette crise, notre sénateur Daniel Gremillet refuse que le monde agricole soit une nouvelle fois relégué au second plan.

Il appelle à une mobilisation immédiate de l’État pour protéger un pilier de notre souveraineté alimentaire, ainsi que soutenir les familles d’éleveurs en grande souffrance, et redonner de la visibilité à une profession en première ligne.

Parce que l’élevage fait partie de l’identité des Vosges, Daniel Gremillet continuera à se battre, au Sénat comme sur le terrain, pour que les éleveurs soient entendus, respectés, et soutenus.
Le Lavelinois






Laisser un commentaire