La Région Grand Est s’engage pour les zones blanches pour assurer l’égalité d’accès à tous !

La Région Grand Est franchit une nouvelle étape pour garantir l’accès au numérique sur l’ensemble de son territoire : elle soutient désormais l’équipement en solutions satellitaires des foyers et locaux encore non raccordés à la fibre.

Depuis 2016, près de 1 400 000 prises optiques ont été installées via les réseaux publics Rosace et Losange, en ciblant les zones rurales souvent oubliées par les opérateurs privés. Grâce à cet effort, le Grand Est est aujourd’hui l’une des régions les plus connectées d’Europe.

Mais pour les derniers foyers isolés, la Région a décidé d’aller plus loin : une aide couvrant jusqu’à 300 € de reste à charge sera accessible dès le 1er Juillet 2025 pour tout particulier ou professionnel situé en zone Rosace ou Losange, mais non éligible à la fibre. Elle est cumulable avec le dispositif national « Cohésion Numérique des Territoires ».

Une enveloppe de 1 200 000 € est allouée à cette aide, qui sera versée à tous les dossiers éligibles dans la limite des crédits disponibles. Un pas de plus vers un numérique inclusif et universel.


Le Lavelinois

En savoir plus sur Le Lavelinois

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Rejoignez les 998 autres abonnés

Laisser un commentaire

DERNIers articles