L’ADMR du Val de Galilée poursuit son engagement auprès des habitants de 22 communes rurales du secteur. À l’occasion de son assemblée générale à la salle Aquilina de Ban-de-Laveline, sa présidente Francine Thirion a salué le travail remarquable réalisé chaque jour par les équipes de professionnels et de bénévoles.
En 2024, ce sont 20 salariés (dont 3 à temps plein) qui ont permis à 153 personnes de bénéficier de près de 20 000 heures de services personnalisés, avec en complément 2 000 heures d’aide à l’entretien du logement pour 41 personnes, et 600 heures d’accompagnement pour deux personnes en situation de handicap.

Présente 7 jours sur 7 auprès de ses bénéficiaires, l’ADMR se heurte pourtant à des difficultés de recrutement croissantes. La présidente a une nouvelle fois tiré la sonnette d’alarme sur la pénurie de personnel et l’épuisement professionnel de certains salariés.
C’est un métier que l’on ne peut exercer que par passion !
Francine Thirion, présidente de l’ADMR du Val de Galilée
Depuis Octobre 2024, l’association peut toutefois compter sur une flotte de 10 véhicules, financés par le Département, pour faciliter les déplacements des aides à domicile sur l’ensemble du territoire.
Plus qu’un service, l’ADMR incarne un lien social vital dans nos campagnes, et un soutien précieux pour le maintien à domicile des personnes âgées ou vulnérables.
L’assemblée a également vu l’élection de Martine Lecomte et Josette Jacquot comme responsables de la filière et trésorière, ainsi que la cooptation de M. et Mme Horiot au sein du bureau.
Le Lavelinois






Laisser un commentaire